Le mois d’avril est propice à la réalisation d’importants travaux d'entretien autour de la maison. En voici quelques-uns.  

 

Nettoyer les gouttières et les tuyaux de descente  

Idéalement, les gouttières doivent être nettoyées une fois au printemps et une fois à l'automne, mais de nombreux propriétaires oublient les tuyaux de descente pluviale. Les feuilles peuvent s'y accumuler et obstruer le débit d'eau. Après avoir nettoyé vos gouttières, poussez un dégorgeoir dans le tuyau de descente. Pensez également à installer des filtres à feuilles dans les gouttières pour empêcher les feuilles d’y entrer.  

Planter des semences de gazon  

Après un hiver long et rigoureux, votre pelouse aura besoin de quelques retouches. Si elle repousse faible et clairsemée, vous devrez peut-être réensemencer. Choisissez la meilleure variété de gazon pour votre région, préparez votre pelouse et appliquez la semence de manière uniforme. Arrosez légèrement, ne touchez pas au gazon et votre pelouse reprendra vie.  

Utilisez une laveuse à pression sur le patio  

La saleté et la crasse peuvent s'accumuler rapidement sur une terrasse ou un patio pendant les mois d'hiver. Vous pouvez facilement acheter ou louer un nettoyeur haute pression à votre quincaillerie locale et appliquer le jet uniformément sur le bois ou le béton. Il est important d'être prudent lorsque vous utilisez la laveuse - vous ne devriez pas diriger le jet sur l'extérieur de votre maison : cela pourrait endommager le revêtement.  

Entretenir la pompe de puisard  

En avril, quand il pleut, l'eau peut rapidement pénétrer dans un sous-sol. La pompe de puisard devrait pouvoir corriger la situation, mais vous devez vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Ouvrez le puisard et vérifiez la présence de saleté et de débris. Vous pouvez ensuite remplir la pompe avec de l'eau pour vous assurer que l'interrupteur à flotteur démarre et s'arrête correctement. Faites tourner la roue et assurez-vous que le filtre est propre.  

Gardez votre sous-sol bien sec  

Même si de l'eau ne s'infiltre pas dans votre sous-sol, il pourrait rester humide. Un déshumidificateur est souvent la meilleure option pour résoudre ce problème. Si vous remarquez des signes d'humidité dans le sous-sol, tels que des papiers peints ou du bois gondolé, vous devriez investir dans un déshumidificateur pour aider à assécher l'air. 

 

(Référence: Centris)

Par id3tech