Propriétés à vendre à Duvernay par Lyne Savoie et Stéphane Viens

Duvernay

Un quartier tranquille et familial!

Le quartier Duvernay se situe dans l'est de la ville de Laval. Aujourd'hui, il est le plus grand quartier de la ville du point de vue superficie. Majoritairement francophone, Duvernay compte une importante communauté anglophone. Le quartier est aussi multiethnique, avec une forte communauté italienne, haïtienne, portugaise et arabe.

Duvernay est très résidentiel et conviendra aux familles désirant calme et tranquillité, mais pas trop loin de Montréal! La présence des autoroutes 440, 25, 19 ainsi que les nouveau pont Olivier-Charbonneau facilitent les déplacements. Par ailleurs, plusieurs lignes d'autobus menant au métro de Laval desservent le quartier.  

Pour les familles, plusieurs parcs et écoles francophones et anglophones se retrouvent à Duvernay. Notamment le parc Bois Papineau qui est une vraie richesse de la ville de Laval. Ce milieu naturel est situé sur une formation géologique très particulière soit une ancienne plage marine et deux crêtes littorales qui sont le résultat du retrait de la mer de Champlain qui remplissait toute la vallée du Saint-Laurent à la suite de la dernière glaciation. Le Bois Papineau c'est : 2 ruisseaux, une hêtraie bicentenaire, 220 espèces de plantes, 20 espèces de mammifères, 130 espèces d'oiseaux, 87 espèces d'arbres et arbustes. C’est aussi une des deux dernières forêts exceptionnelles anciennes se trouvant en milieu urbain au Québec.

Finalement, Duvernay possède son propre centre d'achat soit le Centre Duvernay. Vous y trouverez plusieurs boutiques, services et magasins dont Hart, Métro, Pharmaprix, SAQ et Énergie Cardio. Le Centre Duvernay est l’endroit par excellence pour trouver des cadeaux spéciaux, des vêtements uniques et beaucoup plus.

Pour un quartier familial alliant tranquillité, nature et proximité, c'est à Duvernay qu'il faut habiter!

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Lyne Savoie et Stéphane Viens - Royal Lepage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils