Propriétés à vendre à Laval-des-rapides | Lyne Savoie et Stéphane Viens

Laval-des-rapides

Un quartier étudiant pour toute la famille!

Laval-des-rapides est un quartier de Laval qui est délimité au nord et à l'ouest par le quartier Chomedey, à l'est par le quartier Pont-Viau et au sud par la rivière des Prairies.

Véritable quartier Latin à Laval, on y retrouve le seul cégep de Laval (le Cégep Montmorency), le campus lavallois de l'Université de Montréal, un pavillon de l'UQAM et l'INRS-Institut Armand Frappier (un centre de recherche et d'enseignement en biotechnologie associé à l'UQAM) en plus d'un école secondaires privée. D'ailleurs, beaucoup de nouvelles constructions de condominium ont été entamées dans les dernières années pour loger les étudiants et les jeunes adultes désirant se rendre à Montréal rapidement. Plaque-tournante du transport collectif on y retrouve les trois stations de métro à Laval soit Cartier, Concorde et Montmorency ainsi que le terminal d'autobus de la STL.  

Abritant le deuxième plus grand parc de Laval, soit le parc des Prairies, cet espace de 30 hectares est doté de 5 km de pistes cyclables et de 4 km de sentiers de ski de fond en hiver. En plus de ce parc, le quartier compte de nombreux parcs de quartier. Parfait pour les familles!

Finalement, côté divertissement vous serez servi, car la Place Bell, qui a ouvert ses portes en 2017, offre de nombreux spectacles toute l'année. Fan de hockey? C'est aussi la résidence principale des matchs du Rocket de Laval! Profitez des quelques restaurants autour pour une belle soirée entre amis.

Pour les étudiants comme les familles, pour profiter de Laval à proximité de l’île de Montréal, choisissez Laval-des-Rapides!

Laval-des-Rapides

469 900$
  • Chambres
  • Salles de bains

Maison de plain-pied

Laval-des-Rapides

499 000$
  • Chambres
  • Salle de bains

Maison à paliers multiples

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Lyne Savoie et Stéphane Viens - Royal Lepage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site
Outils